Cecile Lebas Sophrologie
Martine, participante à un groupe de sophrologie depuis 5 ans

"Au début de ma 2ème vie j’ai rencontré la sophrologie au cours d’une rééducation, et là ce fut la révélation
Mon objectif premier était la gestion de la douleur, de l’anxiété et par la suite des émotions. Pour moi, la relation au sophrologue et au groupe était primordiale et il fallait que le courant passe.
En arrivant à la séance je commence déjà à bailler, me sentir heureuse de prendre 1 heure pour moi et retrouver le groupe. Comme une évidence c’est devenu une philosophie de vie, quelque chose de très agréable et un moment de bonheur.
Enfin je suis devenue bienveillante envers moi-même et j’ai réussi à lâcher-prise, en apprenant par des pratiques très simples mais très efficaces à être dans le moment présent, et être présente à moi-même. Je suis consciente de mes ressentis que je respecte sans jugement. J’ai trouvé une certaine sérénité face aux aléas de la vie, l’acceptation nécessaire dans certains cas et la confiance en mes capacités pour atteindre des objectifs dans d’autres cas. L’espoir, la visualisation positive, la pensée créatrice et sans limites, le pouvoir de l’intention, ainsi que les exercices pratiques de sophrologie sont des outils magiques, gratuits, simples, rapides, efficaces et accessibles à tous, n’importe où et en toutes circonstances pour amener à un bien-être et une qualité de vie appréciables. Le groupe m’a aidé dans des périodes difficiles émotionnellement par le soutien, le partage, l’énergie, le respect et le non jugement dont j’avais perdu l’habitude dans ce monde plutôt intolérant.
De plus partageant les mêmes intérêts, de belles amitiés peuvent naitre ce qui n’est que du bonheur supplémentaire.
Ce qui est surprenant, c’est que la pratique devient automatique dans le quotidien, la vie à une toute autre saveur.
Merci encore à Cécile et à tout mon groupe."


Martine