Cecile Lebas Sophrologie
Christel, participante à un groupe de sophrologie depuis 5 ans

J'aime aller à ma séance de sophro du mercredi. Je l'attends et en savoure chaque instant.C'est un moment rien que pour moi. Il me ressource,me redonne de l'énergie si j'en manque, ou m'apaise ,ça dépend des jours et des humeurs...C'est toujours un temps de partage,riche en émotions et en ressenti...Un bon moment,un grand moment !
Christel

Danielle, participante à un groupe depuis 3 ans

Il y a quatre ans, j'étais au bord du gouffre. Une amie m'a parlé de la sophrologie et m'a mise en contact avec Cécile.
Au fil des séances, la douceur de Cécile, la chaleur du lieu et des participants m'ont aidée à remonter la pente.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé sérénité et confiance mais ce n'est pas une fin en soi, c'est un travail de chaque instant et de persévérance.
La séance hebdomadaire nous y aide. Nous sommes heureuses de nous retrouver et de nous remémorer ou apprendre les gestes, les attitudes, le contrôle du corps et de l'esprit qui nous permettront d'accepter les aléas de la vie et de les surmonter au mieux. Nous ne nous connaissons pas vraiment mais allez savoir pourquoi : nous sommes bien toutes ensemble dans un cadre chaleureux qui nous est devenu familier. C'est un vrai moment de bien-être, suspendu dans l'espace temps.
La sophrologie m'a appris à me connaître, à m'aimer, à prendre conscience de mon corps, de ses forces, "deuxième cerveau" indissociable du premier, maintenant, je l'écoute, je lui parle.
Désormais, j'arrive à cerner les émotions dévastatrices, voir même les maîtriser et profiter des bonheurs simples que nous procure,par exemple, la nature, si riche d'enseignements.

Merci à Cécile et à notre petit groupe pour tout ce chemin parcouru ensemble.

Danielle.

Martine, participante à un groupe de sophrologie depuis 5 ans

"Au début de ma 2ème vie j’ai rencontré la sophrologie au cours d’une rééducation, et là ce fut la révélation
Mon objectif premier était la gestion de la douleur, de l’anxiété et par la suite des émotions. Pour moi, la relation au sophrologue et au groupe était primordiale et il fallait que le courant passe.
En arrivant à la séance je commence déjà à bailler, me sentir heureuse de prendre 1 heure pour moi et retrouver le groupe. Comme une évidence c’est devenu une philosophie de vie, quelque chose de très agréable et un moment de bonheur.
Enfin je suis devenue bienveillante envers moi-même et j’ai réussi à lâcher-prise, en apprenant par des pratiques très simples mais très efficaces à être dans le moment présent, et être présente à moi-même. Je suis consciente de mes ressentis que je respecte sans jugement. J’ai trouvé une certaine sérénité face aux aléas de la vie, l’acceptation nécessaire dans certains cas et la confiance en mes capacités pour atteindre des objectifs dans d’autres cas. L’espoir, la visualisation positive, la pensée créatrice et sans limites, le pouvoir de l’intention, ainsi que les exercices pratiques de sophrologie sont des outils magiques, gratuits, simples, rapides, efficaces et accessibles à tous, n’importe où et en toutes circonstances pour amener à un bien-être et une qualité de vie appréciables. Le groupe m’a aidé dans des périodes difficiles émotionnellement par le soutien, le partage, l’énergie, le respect et le non jugement dont j’avais perdu l’habitude dans ce monde plutôt intolérant.
De plus partageant les mêmes intérêts, de belles amitiés peuvent naitre ce qui n’est que du bonheur supplémentaire.
Ce qui est surprenant, c’est que la pratique devient automatique dans le quotidien, la vie à une toute autre saveur.
Merci encore à Cécile et à tout mon groupe."


Martine

Morgane, en séance individuelle

« Je me suis tournée vers la sophrologie à un moment de ma vie difficile à gérer pour moi.
De nature anxieuse et sujette aux crises d'angoisse, je suis venue chercher une technique susceptible de m'aider à gérer cette anxiété trop souvent envahissante.
Je souhaitais aussi trouver un moyen de limiter voire cesser le recours à la béquille médicamenteuse.
Je me suis donc lancée dans une série de cinq séances individuelles. A la fin de ces cinq séances, il était évident pour moi qu'il fallait continuer...j'ai donc poursuivi l'expérience. Séance après séance, ma vie n'a pas changé mais ma façon de la vivre si. Au-delà d'une technique, je considère la sophrologie comme un art de vivre que je peux pratiquer à chaque instant. La pratique individuelle m'a donné envie d'expérimenter la pratique en groupe.
Si ma quête du bien-être se poursuit, la sophrologie en est un ingrédient que je suis heureuse d'avoir trouvé... »

Morgane

Manon, étudiante, en individuelle

Je suis une étudiante en école d’ingénieur. Je suis actuellement en deuxième année et cela fait maintenant 1 an et demi que j’ai commencé la sophrologie avec Cécile Lebas. J’ai toujours eu des difficultés à gérer mon stress mais comme je n’avais jamais eu de grosses difficultés scolaires auparavant, j’arrivai à le dépasser. Ces deux premières années en école m’ont fait perdre confiance en moi et à chaque début d’examen je me mets une pression supplémentaire. Ceci se manifeste par des crises d’angoisse pendant l’examen et je pers ainsi tous mes moyens. La sophrologie m’a permis de mieux gérer ce stress qui est très handicapant. Grâce aux séances, j’ai appris à me détendre avant et pendant un examen et à avoir des pensées plus positives. Avant chaque épreuve, je fais les exercices de respirations que j’ai appris pendant les séances et cela m’aide à me calmer, à me concentrer et à être dans l’instant présent sans me mettre dans une position d’échec avant même de commencer l’épreuve. La sophrologie est donc un moyen de gérer son stress et de relâcher son corps. Mes résultats sont à présent meilleurs. Merci à Cécile Lebas pour cet accompagnement.

Manon

Martine, en séance individuelle

J'ai mis du temps pour vous adresser mon avis sur" le bienfait que nos séances m'ont procuré mais j'ai préféré attendre qq temps pour l'apprécier et surtout voir sur la longueur, son effet. Il a été positif. J'inspire et j'expire maintenant. J'ai retrouvé de la confiance et je peins pour m'exprimer. Vous pouvez donc le mettre sur vote site."

Martine

Anne, en séance individuel depuis un an

J'ai eu la chance de pouvoir pratiquer régulièrement pendant 1 an, et la sophro m'a apporté 2 choses. D'abord, un effet miroir de mes ressentis grâce aux discussions de début de séance, toujours avec du recul et de la bienveillance de la part de Mme Lebas, et ensuite de la consistance et un socle de confiance solide grâce à la pratique. Je n'avais pas d'objectif concret, c'était du "coaching de vie" simplement, et je suis ravie du chemin parcouru depuis 1 an ! Je pars maintenant en confiance vers de nouveaux projets :)

Axelle, en individuelle

Je tiens à vous remercier pour ce que vous m'avez fait découvrir et pour tout le chemin que vous m'avez aidé à parcourir.
Vous m'avez permis de ressentir à nouveau, de me réinvestir moi-même et ainsi être à même de détecter quels étaient mes besoins, d'être à l'écoute, bienveillante et confiante.
Vous avez su réconcilier les parties de moi qui se tiraient mutuellement dans les pattes pour faire en sorte de travailler ensemble.

Etudiante en M2 d'une grande école de commerce, en individuel

Etudiante en dernière année d'école de commerce, j'ai vu Mme Lebas pendant un semestre. J'étais alors prise d'angoisses à l'idée de voir des gens, une panique qui s'accompagnait d'un sentiment de claustrophobie. Son approche de sophrologie active et dynamique m'a aidé à me réapproprier mon espace. Elle m'a permis d'avoir les clefs pour me gérer, même quand je n'étais pas au rendez-vous. J'ai également énormément apprécié son écoute attentive.

Jacques, en accompagnement individuel

Débordé dans mon travail, la vie professionnelle prenant peu à peu le pas sur la vie privée avec pour conséquences stress, insomnie, irritabilité, bref la route vers le burn out ..
Et c'est la rencontre de la sophrologie et les entretiens avec Madame Cécile Lebas....
Redécouverte de " l'ancrage dans le sol", du moment présent, prendre le temps de regarder, écouter, de percevoir les choses qui nous entourent, prendre du temps pour soi...
La vie n'est plus subie mais vécue !!
Quelle belle redécouverte et merci encore à Cécile Lebas.